France Relance pour la Corse

Mis à jour le 17/05/2023

Le Gouvernement lance un plan de relance historique de 100 milliards d’euros pour redresser durablement l’économie française et créer de nouveaux emplois.

L’objectif : transformer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise dans deux ans.

Le Plan de relance de 100 milliards d’euros s’articule autour de 3 priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Il vient renforcer la mobilisation du Gouvernement immédiate et continue depuis le début de la crise. Il s’inscrit dans la continuité des 470 milliards d’euros déjà mobilisés depuis mars 2020 pour financer les mesures d’urgence destinées aux entreprises et salariés impactés par la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Les services de l’État et les acteurs de la Relance de la Corse ont conçu, avec l'appui d'Aides-territoires, le guichet des aides de la Relance pour rendre visibles et lisibles tous les dispositifs à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités territoriales et des administrations.

Celui-ci recense l'intégralité des aides récurrentes, des appels à projets (AAP), des appels à manifestation d'intérêt (AMI), etc. auxquels candidater qu'ils soient nationaux ou locaux.

Toutes les aides de la Relance sont référencées pour favoriser la réalisation de projets en Corse :

  • Vous gagnez du temps lors de vos recherches ;
  • Vous identifiez rapidement les aides auxquelles vous pouvez candidater ;
  • Vous avez accès aux contacts qui peuvent vous renseigner et vous accompagner dans vos recherches.

Retrouvez toutes les aides de la Relance pour favoriser la réalisation de projets en Corse sur la plateforme internet "Aides-territoires"