Territoires d'industrie : déjà 4 projets lauréats en Haute-Corse

Mis à jour le 17/05/2023

Dans le cadre du plan France Relance, l’État mobilise des moyens exceptionnels pour soutenir les projets industriels. Des appels à projets ont été lancés et des guichets ouverts pour encourager et soutenir l'investissement industriel dans les territoires.

Le projet de l'entreprise Ottavi, située à Ghisonaccia, consiste en la modernisation et la réorganisation de l’unité de production existante (Nouveau process d’affinage) ainsi que de son agrandissement avec la création d’un nouveau bâtiment de 1000m2 intégrant notamment un atelier de découpe, un atelier de conditionnement, une cave de maturation et un stockage froid.

L’entreprise Kalliste Bois industrie, située à Aleria, créée en 1997, est spécialisée dans la production de charpentes industrielles et de systèmes ossatures bois en neuf ou en réhabilitation. L’entreprise fait partie du groupe CORSTYRENE INDUSTRIEL MEDITERRANNEE.

Le projet porte sur la modernisation de l’atelier de production de charpentes industrielles avec l’extension du bâtiment existant et l’installation d’une nouvelle ligne de production automatisée et connectée.

Télécharger Lire le dossier de presse du Gouvernement du 23 mars 2021 PDF - 0,80 Mb - 16/06/2023

Reportage photos :