Interdiction de l'emploi du feu du 15 juin au 30 septembre 2023

Mis à jour le 18/10/2023
L’emploi du feu est strictement interdit à toute personne du 15 juin au 30 septembre, y compris les propriétaires et les occupants du chef de leur propriétaire;

Durant cette période, dans les bois, forêts, plantations, reboisements, landes et maquis, il est interdit de porter ou d’allumer du feu, de fumer ou de jeter des objets en ignition à toute personne, y compris les propriétaires et les occupants du chef de leur propriétaire. Cette interdiction s’applique également aux usagers de voies publiques traversant ces terrains.

Lors d’un épisode de pollution atmosphérique, l’emploi du feu, y compris les incinérations, est strictement interdit à toute personne, y compris les propriétaires et les  occupants du chef de leur propriétaire.

En cas de risque élevé d’incendie, un arrêté préfectoral spécifique peut interdire l’emploi du feu à toute personne, y compris les propriétaires et les occupants du chef de leur propriétaire.

Document

Télécharger Arrêté N° 2B-2021-05-03-00004 relatif à la réglementation de l’emploi du feu sur l’ensemble du département de la Haute-Corse PDF - 0,22 Mb - 27/07/2023