Cartes de bruit stratégiques des infrastructures de transports terrestres 4e échéance

Mis à jour le 09/06/2023

Révision des Cartes de Bruit Stratégiques (CBS).

Principe d'élaboration des cartes de bruit

Les cartes de bruit sont établies, avec les indicateurs harmonisés Lden et Ln :

  • Lden : indicateur représentatif du niveau sonore sur l'ensemble des 24 heures de la journée
  • Ln : indicateur représentatif du niveau sonore moyen pour la période 22h-6h

Les niveaux de bruit sont évalués au moyen de modèles numériques intégrants les principaux paramètres qui influencent le bruit et sa propagation. Les cartes de bruit ainsi réalisées sont ensuite croisées avec les données démographiques afin d'évaluer la population exposée.

Cartes de bruit stratégiques

Cartes interactives des tronçons routiers :

Ce lien contient les cartes de type A selon les indicateurs Ln et Lden et les cartes de type C selon les indicateurs Ln et Lden.

Avertissement : Ces cartes présentent les zones actuellement exposées au bruit des grandes infrastructures de transport sur le département, selon les indicateurs Lden (journée complète) et Ln (nuit). Basée sur des données d’entrée parfois forfaitaires et évaluées par calcul, cette représentation propose une vision estimative de l’exposition au bruit. La carte est lisible jusqu'à une échelle de précision du 1/25000ème.

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