Garantie tempête, neige et grêle (Garantie TNG)

Mis à jour le 15/01/2024

Garantie TNG

Les dégâts occasionnés par le vent sont couverts par la garantie tempête, neige et grêle (Garantie TNG) des contrats d'assurances individuelles.
Les détails de cette démarche sont consultables dans ce document :

Autres démarches

Certains assureurs demandent un certificat d'intempérie auprès de leurs assurés. Ce document est établi par Météo-France et doit être transmis par l'assuré.

 
Le site dédié aux déclarations de catastrophes naturelles propose également une mallette pédagogique. Des fiches complétant les informations sur les aides auxquelles peuvent prétendre les personnes touchées par les intempéries sont disponibles en ligne : https://icatnat.sso.minint.fr/info/la-procedure/autres-dispositifs-d-indemnisation

 
Concernant les activités agricoles, les informations relatives aux démarches à accomplir sont accessibles sur la page suivante:  https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/demander-une-aide-pac/article/demander-une-indemnisation

 

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du service agriculture et Forêt (SAF) de la Direction départementale des territoires de la Haute-Corse.