Acquisition et détention d’armes
Dossiers de demande
Les dossiers de demande d’acquisition, de déclaration et d’enregistrement d’armes des catégories B, C et D accompagnés des pièces justificatives obligatoires doivent être adressés par voie postale exclusivement à l’adresse :
-
Monsieur le Préfet de la Haute-Corse
Bureau du Cabinet Réglementation des armes
Rond-point du Maréchal Leclerc
CS 60007
20401 BASTIA CEDEX 09
Le service des armes de la préfecture ne reçoit pas de public.
CHASSEURS :Les chasseurs doivent effectuer leur déclaration en ligne via leur espace Détenteur du site du Système d’Information sur les Armes : sia.detenteurs.interieur.gouv.fr |
La préfecture de la Haute-Corse vous accompagne dans la création de votre compte SIA, sur rendez-vous uniquement, tous les jeudi après-midi : En savoir +
Contact
- Particulier : pref-usagers-armes@haute-corse.gouv.fr
Afin de vous identifier, toute demande doit être accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité afin d'être traitée par les services.
- Professionnel : pref-pros-armes@haute-corse.gouv.fr
Accéder au formulaire de contact en ligne et choisissez la thématique "Armes pour un professionnel" ou "Armes pour un particulier"
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