Appel à projets "Sentier de nature" pour créer ou restaurer 1000 km de sentiers

Mis à jour le 02/09/2022

La Secrétaire d’État chargée de l’Écologie, Bérangère Couillard, annonce le lancement par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires d’un appel à projets pour créer ou restaurer 1000 km de sentiers de randonnée afin de préserver les patrimoines naturels, culturels et paysagers aux abords des sentiers.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme (Plan Destination France) placé sous l’égide de la Ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Olivia Grégoire.

Dix millions d’euros sont consacrés à cette opération qui vise à développer un tourisme durable et respectueux de la biodiversité.

L’opération "Sentiers de Nature" vise à apporter une réponse concrète et rapide au besoin de nature de la population et à favoriser le développement d’un tourisme durable.

Cette opération a pour but :

  • d’encourager et de développer la pratique de la marche ;
  • de favoriser la préservation ou la restauration de la biodiversité et des paysages ;
  • de renforcer le lien entre zones habitées et naturelles.

Plus d’informations sur le site du centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) :