Mis à jour le 21/11/2022

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Acquisition et détention d’armes

Les dossiers de demande d’acquisition, de déclaration et d’enregistrement d’armes des catégories B, C et D accompagnés des pièces justificatives obligatoires doivent être adressés par voie postale exclusivement à l’adresse suivante :

Monsieur le Préfet de la Haute-Corse
Bureau du Cabinet - Réglementation des armes
Rond-point du Maréchal Leclerc
CS 60007
20401 BASTIA CEDEX 09

CHASSEURS : Depuis le 8 février 2022 les chasseurs doivent effectuer leur déclaration en ligne via leur espace Détenteur du site du Système d’Information sur les Armes :

sia.detenteurs.interieur.gouv.fr

La préfecture de la Haute-Corse vous accompagne dans la création de votre compte SIA, sur rendez-vous uniquement, tous les jeudi après-midi, dès le 10 mars : En savoir +

Ce service, en préfecture, ne reçoit pas de public.

Contact :
- si vous êtes un particulier : pref-usagers-armes@haute-corse.gouv.fr
Afin de vous identifier, toute demande doit être accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité afin d’être traitée par les services.
- si vous êtes un professionnel : pref-pros-armes@haute-corse.gouv.fr

 
 
 

Démarches en ligne


Démarches administratives les plus courantes à effectuer en ligne


Les points numériques permettent d’effectuer vos démarches en ligne, en étant accompagnés, si vous le souhaitez par un médiateur numérique, agent de l’État
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