Actions et informations locales

Contenu

Appel à projet 2021 du plan départemental d’actions Sécurité Routière

 

L’année 2020, exceptionnelle en raison du contexte sanitaire, a connu une diminution des résultats en matière d’accidentologie. Ils montrent une diminution globale du nombre d’accidents de la route de 34,07 % (209 en 2020 contre 317 en 2019), ainsi qu’une diminution du nombre de décès sur les routes (9 personnes ont perdu la vie sur les routes de Haute-Corse en 2019, 21 en 2019).

 

La lutte contre l’insécurité routière passe par le renforcement d’actions de prévention à la mesure des enjeux départementaux.

Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, l’État peut apporter son soutien financier aux projets d’actions de prévention dans le cadre du plan départemental d’actions Sécurité Routière (PDASR). Ces projets peuvent être portés par des associations, des collectivités locales, les services de l’État, des entreprises ou des organismes sociaux professionnels.

Le PDASR a pour but de retenir les actions correspondant aux orientations prioritaires, de les coordonner et d’aider à leur réalisation par leur financement partiel, la mise à disposition de matériel et éventuellement de les soutenir grâce aux Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR).

Documents 2021

Lire notre article : Plan départemental d’actions Sécurité Routière 2021