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Appel à projets 2022 du fonds interministériel de prévention de la délinquance

 

Le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, instauré par l’article 5 de la Loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 a vocation à soutenir des actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation conduites par l’État, les collectivités territoriales et leurs groupements ou les organismes publics ou privés.

 

Les priorités sur les orientations pour l’emploi du fonds en 2022, s’appuient sur la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation 2020-2024 :

L’appel à projet du FIPDR regroupe 4 programmes :

  • Programme D (délinquance),
  • Programme R (radicalisation), 
  • Programme S (sécurisation),
  • Programme K (sites sensibles).

Vous trouverez les fiches détaillées des programmes ainsi que les modalités de dépôt des dossiers de demande de subvention dans l’appel à projet à télécharger :

Date limite de dépôt des dossiers de demandes de subvention : au plus tard le lundi 28 février 2022.

Pour les programmes D et R

Les demandes de subvention déposées pour la Délinquance (D) et la Radicalisation (R), dans le cadre du présent appel à projets, pour l’année 2022, doivent être saisies obligatoirement sur la plateforme SUBVENTIA du ministère de l’intérieur.

Dans le but de sécuriser toutes vos demandes de subvention FIPDR 2022, veuillez transmettre l’email de confirmation de votre demande envoyé par Subventia à l’adresse suivante : pref-fipdr@haute-corse.gouv.fr

Pour vous accompagner lors la création de votre compte et la saisie de votre demande de subvention, le guide usager Subventia est à votre disposition :

Pour les programmes S et K

Les dossiers de demandes de subvention déposés pour la sécurisation (S) et les sites sensibles (K), dans le cadre du présent appel à projets, sont à adresser par voie électronique uniquement à l’adresse : pref-fidr@haute-corse.gouv.fr

Les dossiers de demande de subvention sont composés du CERFA 12156*05 accompagnés des pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier :

Les actions ayant perçues une subvention FIPD devront faire l’objet d’un compte-rendu financier de subvention à retourner dans les 6 mois suivant la fin de l’année où la subvention a été accordée.

Le CERFA 15059*01, relatif au compte-rendu financier, à télécharger ci dessous et à transmettre par voie électronique uniquement à l’adresse suivante : pref-fipdr@haute-corse.gouv.fr :