Emploi, travail, solidarités et protection des populations

Contenu

Appel à projets 2022 Fonds pour le Développement de la Vie Associative

 

Le fonds pour le développement de la vie associative a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier sous forme de subvention aux associations pour des actions de formation au profit de leurs bénévoles, élus ou responsables d’activités (axe 1) ou pour le financement global de l’activité d’une association, la mise en œuvre de nouveaux projets ou de projets innovants (axe 2).

 

Les demandes de subvention doivent obligatoirement être saisies sur le site officiel des associations. Pour ce faire, l’association doit d’abord avoir créé son compte sur ce même site. Des renseignements et tutoriels sont disponibles pour vous accompagner.

AAP FDVA Axe 1 Formation, sélectionner la fiche n° 700

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 1 a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la formation des bénévoles.

AAP FDVA Axe 2 Fonctionnement global d’une association, sélectionner la fiche n° 701

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 2 "Fonctionnement" a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour le fonctionnement global des associations.

AAP FDVA Axe 2 Nouveaux projets ou projets innovants, sélectionner la fiche n° 702

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 2 "nouveaux projets / projets innovants" a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la mise en œuvre de nouveaux projets innovants par les associations.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 mai à minuit au plus tard.

Documents

Contacts

Pour les projets à échelle locale ou départementale :

  • les services de l’État en Haute-Corse
    Aïlys CHOULET
    téléphone : 04 95 34 59 56
    courriel : ailys.choulet@ac-corse.fr
    ou
    Fatima KSONTINI
    téléphone : 04 95 34 59 18
    courriel : fatima.ksontini@ac-corse.fr