Contenu
Lancement de l’application mobile Vigicrues

17,1 millions d’habitants sont exposés au risque d’inondations en France.
Le Gouvernement lance l’application mobile Vigicrues qui permet de consulter l’état des cours d’eau et d’être prévenu par des notifications du risque de crues partout sur le territoire national.
Dès qu’un risque est établi par les prévisionnistes du réseau Vigicrues, une vigilance crues jaune/orange/rouge est mise en place en fonction du niveau de danger potentiel. Elle est accompagnée d’informations sur la situation hydrométéorologique en cours et son évolution, ainsi que de conseils sur les bons comportements à adopter.
L’application smartphone Vigicrues désormais disponible sur le store Google Play et vient compléter ce dispositif d’information. Elle est téléchargeable gratuitement en accès anticipé (version bêta) pour les mobiles sous Android. En plus des fonctionnalités déjà disponibles sur le site, l’application permet de recevoir selon le paramétrage choisi par chacun une notification informant de la publication d’un bulletin d’informations, de l’évolution de la couleur de vigilance à l’échelle d’un territoire, d’un département ou d’un tronçon de cours d’eau, ou encore du franchissement de hauteurs d’eau présélectionnées à une station hydrométrique.