Lancement de la campagne Feux de forêts 2022

 

Le 11 juillet, François Ravier a réuni la première cellule départementale de liaison inter services de la saison "feux de forêts 2022" et a signé l’ordre d’opération départemental.

 

Plus encore que les autres régions méditerranéennes, la Corse est soumise à un risque d’incendie de forêts important, 80% de la surface de l’île étant recouverte de maquis et de forêts.

La lutte contre les incendies représente une priorité de l’État dans le département.

La stratégie mise en œuvre avec constance depuis plusieurs années s’inscrit dans la conduite d’une politique de prévention systématique (débroussaillement, emploi du feu, réglementation de l’accès aux massifs forestiers, plans de prévention du risque feu de forêt) ainsi que dans la mobilisation et la réactivité accrue des acteurs locaux dans le cadre d’un dispositif de lutte intégré.

François Ravier, Préfet de la Haute-Corse a réuni lundi 11 Juillet 2022, dans les salons de la préfecture la première cellule départementale de liaison inter services de la saison "feux de forêts 2022" qui se réunira ensuite, comme chaque année, de manière hebdomadaire, sous sa présidence au CODIS pendant la saison feux de forêt afin de coordonner les interventions en la matière et gérer les moyens de secours terrestres et aériens et organiser le dispositif préventif de surveillance et de lutte.

Cette réunion a été l’occasion de dresser un bilan de la saison écoulée et de présenter le dispositif de lutte et de prévention mis en place pour la saison 2022.

L’ordre d’opération départemental pour la campagne "feux de forêts" 2022 a été signé en fin de séance en présence de tous les acteurs.

Plus d’informations : Lire le Dossier de presse du 11 juillet 2022 (format pdf - 1.7 Mo - 13/07/2022)

Liens utiles :

Reportage photos :

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)