Contenu
Opération SAM au "Corsican Woodstock"
Une opération SAM a été menée à l’occasion du festival Corsican Woodstock qui s’est déroulé les 2 et 3 juillet 2016 sur la commune de Poggio d’Oletta, près de Patrimonio et Saint Florent.
Sous la devise "Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas" le festival Corsican Woodstock a été associé à une nouvelle action menée par les services de l’Etat en partenariat avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) pour promouvoir la sécurité routière et lutter contre l’alcool et les drogues au volant.
Cette action de sensibilisation est organisée pour valoriser la notion de conducteur désigné qui devient potentiellement le gagnant de très beaux cadeaux dans le cadre d’un jeux concours des SAM gagnants organisé depuis le début de l’année et décliné dans la plupart des festivals organisés pendant l’été.
Lors de cette manifestation durant laquelle plus de 350 personnes ont accueillies sur le stand SAM :
- 68 conducteurs désignés se sont vu remettre un bracelet SAM numéroté,
- 31 SAM se sont présentés entre 00h00 et 02h00 pour contrôler leur alcoolémie,
- 26 conducteurs désignés ont tenu leur engagement et ont été ajoutés aux participants de la loterie.