Contenu

Projet de régularisation d’un répartiteur d’eau potable et de trois canalisations à Pietraserena

 

Enquêtes publiques conjointes du 13 au 30 avril 2022 inclus, relatives au projet de régularisation d’un répartiteur d’eau potable et de trois canalisations, sur la commune de Pietraserena.

 

Avant les années 1980, la commune de Pietraserena était alimentée par trois captages de source alimentant une bâche de stockage de 40 m3 située à une altitude de 710 mètres.

En période d’étiage et de fortes consommations, la ressource ne permettait plus de répondre aux besoins.

La commune a donc engagé des démarches visant à renforcer et sécuriser la production d’eau potable par la mise en oeuvre d’une prise d’eau sur la rivière de la Bravone.

Parallèlement au renforcement de la production d’eau, la commune de Pietraserena a construit un nouveau réservoir afin de satisfaire l’obligation de service public d’alimentation en eau potable.

L’eau devait ainsi être acheminée jusqu’au réservoir de Pietraserena, puis jusqu’aux villages de Giuncaggio et Pancheraccia, situés en aval.

Le répartiteur que le syndicat intercommunal de la Foata, propriétaire et exploitant de cet ouvrage, souhaite régulariser, répond à cet objectif et assure cette fonctionnalité.

Ces enquêtes conjointes se dérouleront du 13 au 30 avril 2022, en mairie de Pietraserena.

Documents

Rapport et les conclusions motivées des enquêtes conjointes :

Vos observations

Pendant toute la durée de ces enquêtes, le public pourra aussi communiquer ses observations :

  • par voie électronique, à l’adresse : enquete-publique-3006@registre-dematerialise.fr
  • par un registre dématérialisé sur le site : www.registre-dematerialise.fr/3006

Date limite de dépôt d’observation : 30 avril 2022

Les informations relatives à ce projet pourront être obtenues auprès du président du syndicat intercommunal de la Foata, mairie de Tallone, 20270 Tallone (téléphone : 06 14 68 47 47)