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Recrutement d’un⸱e chargé⸱e de mission deux-roues motorisés de Haute-Corse

 

Le chargé de mission deux-roues motorisés est un collaborateur occasionnel du service public, placé dans le cadre de cette mission sous l’autorité de la Directrice de cabinet du Préfet, Cheffe de projet sécurité routière et de la coordinatrice.

 

Qui est M./Mme Moto?

  • Le chargé de mission deux-roues motorisé est l’ambassadeur de la politique nationale dans le domaine de la lutte contre l’accidentalité des usagers deux-roues.
  • Il est de préférence motocycliste, et en principe issu de la fonction publique d’État : éducation nationale, personnel de préfecture, de direction départementale des territoires, policier ou gendarme. Mais il peut aussi être recruté en dehors de la fonction publique d’État, parmi les bénévoles intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), placés auprès des directeurs des cabinet et des coordinations sécurité routière des préfectures de département. Il peut également être retraité de la fonction publique d’État.

Quelles sont ses missions ?

  • Être l’interlocuteur des usagers circulant à 2 roues motorisés (motocyclistes, scootéristes, cyclomotoristes) au sein des des services même de l’État et sensibiliser sur les pratiques de la moto.
  • Participer à des actions sir des manifestations, en faveur de la sécurité, sur l’usage du deux-roues motorisés.
  • Développer des partenariats avec les associations d’usagers, motos-écoles et moto-clubs.
  • Participer au réseau national des chargés de missions départementaux, animé par l’administration centrale, et participer à des groupes de travail nationaux.

Comment postuler?

Les candidatures sont à transmettre avant le 31 décembre 2022, par voie hiérarchique le cas échéant, par courriel à :

  • ddtm-ser@haute-corse.gouv.fr

Elles comporteront obligatoirement un curriculum vitae, une lettre de motivation et, pour les personnes encore en activité, une fiche de décharge avec accord hiérarchique dûment complétée.

Documents :